Consultant SEO Sylius
Vous voulez augmenter la visibilité SEO de votre site Sylius sur les moteurs de recherche ? Vous aurez besoin pour cela d’un consultant SEO expérimenté pour atteindre vos objectifs.
Je peux vous accompagner dans le développement de votre présence en ligne.
Pourquoi travailler avec un consultant SEO Sylius ?
Être accompagné par un consultant SEO qui connait Sylius permet de bénéficier de l’expertise de votre consultant sur Sylius. La connaissance du framework facilitera le travail sur l’aspect SEO technique. La communication entre votre consultant et vos développeurs sera plus fluide.
L’implémentation des recommandations SEO seront aussi plus simples en travaillant avec un consultant spécialisé sur Sylius. Il saura vous indiquer les meilleurs plugins pour optimiser le SEO, interagir sur les produits, modifier la catégorisation et la structure du site.
Mes prestations de consultant SEO Sylius
Audit SEO Technique adapté à Sylius
La première phase de mon accompagnement SEO est la réalisation d’un audit technique complet. L’objectif est de relever tous les points qui limitent vos performances en terme de référencement naturel. Une analyse technique approfondie est d’autant plus importante sur Sylius car le CMS n’est pas pensé pour performer en SEO.
Je décortique donc votre site pour identifier tous les axes d’amélioration technique. Comme toutes les optimisations SEO techniques passent par l’intervention d’un développeur, je priorise les points avec une logique ROIste : un minimum d’actions pour un maximum d’effet.
Analyse et Audit Sémantique
Partie la plus connue du SEO, la sémantique est l’axe d’amélioration le plus « grand public ». Elle n’en demande pas moins une analyse poussée et professionnelle pour avoir de bons résultats. Je réalise, pour chaque client, un audit sémantique complet basé sur les mots-clés sur lesquels sont présents vos concurrents SEO. L’objectif est d’identifier toutes les recherches qui peuvent vous apporter du trafic. Je catégorise ensuite ces mots-clés pour que nous puissions facilement identifier les opportunités de chaque segment de votre business.
Après cette analyse macro, je vais également chercher les mots-clés sur lesquels vos concurrents ne sont pas présents. L’objectif est de trouver des requêtes sur lesquelles il est simple de se positionner et qui peuvent apporter du business.
Audit de Netlinking
Pour obtenir des résultats, il est nécessaire d’investir dans du netlinking. Cette pratique consiste à acquérir des liens depuis d’autres sites. Google prend en compte la qualité de ces liens mais aussi leur proximité thématique avec votre site internet. Dénicher des liens puissants, thématiques et à prix abordable n’est pas une mince affaire. Il est donc essentiel de réaliser une étude précise de vos besoins et une roadmap de netlinking contenant des sites performants à bon prix.
Accompagnement SEO
Après la phase d’audit, je crée une roadmap par pilier : technique, sémantique, netlinking. Dans ces roadmaps, je priorise les actions en fonction de vos moyens et nous définissons ensemble les deadlines pour chaque action.
Commence alors la phase d’accompagnement dans laquelle nous travaillons ensemble pour dérouler la stratégie SEO définie pour votre site web. Je prépare les actions en amont de leur réalisation par vos équipes et je m’assure qu’elles sont bien implémentées. Si vous n’avez pas les moyens humains, je peux aussi contribuer à l’intégration.
Durant mon accompagnement mensuel je vous transmet également des rapports de performances mensuels. Cela permet de voir les résultats de notre travail, d’identifier de nouvelles opportunités et de réorienter la stratégie si nécessaire.
Migration vers Sylius
La migration de site est certainement l’action la plus délicate à gérer en SEO. Si l’on s’y prend mal, tout le trafic organique du site est à risque. Pour éviter de perdre son trafic et ses précieuses positions sur Google durement acquises, il faut se faire accompagner par un expert SEO.
Je vous propose de vous accompagner avant votre migration, durant la phase de création de votre nouveau site et après, pour vérifier si Google accepte bien votre migration puis agir en conséquence. Avant la création de votre nouveau site, je transmets un cahier des charges adapté à Sylius à votre agence web afin d’assurer que votre site soit techniquement viable pour performer en SEO.
Je m’occupe également de votre plan de redirection et de vérifier que toutes vos pages générant du trafic soient conservées ou aient une nouvelle page équivalente.
Les avantages et inconvénients de Sylius
Sylius est un excellent framework e-commerce open source. Encore peu utilisé, il est tout de même de plus en plus apprécié par les gestionnaires de boutiques en ligne.
Avantages de Sylius
Inconvénients de Sylius
Le prix de mes prestations de consultant SEO Sylius
Mon tarif est de 500€ par journée d’accompagnement. Ce tarif n’inclut pas les achats de rédaction et de netlinking. Pour les sites e-commerce, je préconise au moins deux jours d’accompagnement par mois. Pour avoir des résultats, il faut un accompagnement d’une durée de 6 mois minimum, sans quoi il est peu probable d’obtenir des résultats.
Étant spécialisé en SEO e-commerce, j’ai travaillé dans de nombreuses thématiques et accompagné plus d’une dizaine d’acteurs de la vente en ligne dans leur stratégie SEO. Mes accompagnements ont généralement duré plusieurs années.
Mon profil de consultant SEO Sylius
Des années d’expériences en agence SEO
Mon passage en agence SEO a été fort en enseignement et en expérience. Il m’a permis de travailler sur beaucoup de sites e commerce, dans des thématiques et sur des CMS différents. J’ai ainsi pu expérimenter des stratégies variées et identifier les meilleurs moyens d’obtenir des résultats. Travailler pour de nombreuses entreprises m’a permis de découvrir une variété de problématiques et d’enjeux business.
En dehors du SEO et du business, j’ai acquis une organisation structurée et développé des process pour être le plus efficace possible pour mes clients durant mon temps de travail. J’ai également créé un ensemble de templates me permettant de ne pas perdre du temps sur les tâches superflues.
Une vision d’ensemble
Conscient que le SEO est un moyen d’acquérir du trafic et non une finalité, je peux aussi vous accompagner sur d’autres aspects essentiels au e-commerce : taux de conversion, parcours utilisateurs, réassurance. Je ne prétend pas avoir toutes ces expertises mais je possède des bases et connaît les bonnes pratiques de ces domaines.
Conscient que mes clients travaillent avec moi pour développer leur entreprise, je travaille dans une logique ROIste. Je néglige les actions à faible valeur ajoutée pour concentrer mon travail sur les actions apportant le plus de bénéfices.
Une passion quotidienne
Véritable passionné du SEO, j’y dédie la plus grande partie de mon temps. Je fais de nombreux tests sur des sites personnels pour assouvir ma soif de connaissance du domaine. Mes projets personnels contribuent à affiner mon expertise et à améliorer mes stratégies.